Indications des semelles orthopédiques expliquées par votre orthopédiste sur Pessac

Si certaines prescriptions de semelles orthopédiques ne sont pas justifiées, AOC Médical, orthopédiste sur Pessac, vous renseigne à ce sujet et vous explique quelles sont les principales indications des semelles orthopédiques, souvent accompagnées de séances de rééducation.

Semelle
  • Une inégalité de longueur des jambes

Des semelles orthopédiques peuvent être prescrites pour une personne qui possède des jambes de longueur inégale au niveau des membres inférieurs et que cette différence génère des douleurs, une gêne au dos.

  • Des douleurs d’arthrose du genou

Dans cette situation, il est recommandé de porter une semelle plus épaisse, amortissante au coin postero externe pour atténuer la douleur et diminuer l’onde de choc du pas lors de la marche.

  • Des douleurs de pieds plats ou creux

Il existe deux types de pieds plats à savoir les pieds plats « constitutionnels » où la voûte plantaire ne s’est jamais développée et « acquis » lorsque celle-ci s’est affaiblie en conséquence d’une maladie telle que la polyarthrite rhumatoïde ou l’arthrose des pieds. Pour les types cités, les semelles orthopédiques vont permettre de supporter la voûte plantaire.

  • Des douleurs de l’avant-pied

Les semelles peuvent diminuer des douleurs qui sont causées par l’appui « forcé » sur l’avant du pied et notamment sur les orteils. Des lésions de la peau et du tissu sous-cutané peuvent survenir et à long terme, provoquer des problèmes d’articulation.

Pour tout renseignement à ce sujet, n’hésitez pas à contacter votre orthopédiste à Bordeaux, AOC Médical, qui pourra réaliser des semelles sur-mesure en fonction des indications médicales renseignées.

Recherches populaires : Orthopediste Gironde, Chaussure orthopedique Gironde, Semelle orthopédique Bordeaux, Orthopédiste Pessac, Un professionnel pour vos semelles
Remonter